Pique-Nique du Président au Vésinet chez Jean-Philippe Secordel-Martin et Ludovic Fouque
Le 19 juin 2022, par un beau dimanche d'été, les participants au traditionnel pique-nique annuel se sont rendus, une fois n'est pas coutume, à proximité de Paris Ouest, au Vésinet.
Cette villégiature parisienne, dont les origines remontent à 1858, à l'issue d'un partenariat entre le Duc de Morny (demi-frère de Napoléon III) et Alphonse Pallu (industriel auvergnat), est parsemée d'élégantes propriétés, d'hôtels particuliers ainsi que de quelques résidences des années 70.
Nos hôtes nous attendaient dans leur hôtel particulier au style Pavillon de la Comtesse du Barry, avec patience et impatience.
Esthètes avant tout, le plaisir visuel de contempler une vingtaine de Rolls-Royce et Bentley garées sur la pelouse et dans les allées, contribua tant au plaisir des membres invités, qu'à leurs hôtes.
En effet, en tant que Président, je m'étais assuré que toutes les voitures tiendraient à l'intérieur de la propriété, La réponse tranquille de Jean-Philippe me rassura, il n'était pas inquiet :
« 15 à 20 Rolls, pas de soucis ! » Plus une Mercedes 300 SEL1971, un coupé Cadillac 1966, une Jaguar XKR cabriolet et une bricole que j'oublie.
Mention spéciale à la pelouse digne du golf de Saint-Germain en Laye envahie par 2 Corniche cabriolets, 2 coupés Continental R, une Shadow d'une élégance rare, de couleur lie de vin,et une Silver Cloud 3 au bleu métal comme les yeux de Steeve Mc Queen.
Ladite pelouse a parfaitement accepté son rôle de tapis vert pour automobiles de luxe; en effet, lors de l'invasion des pelouses d'une propriété par de belles mais lourdes carrosseries, cela
peut être une source d'inquiétude pour les propriétaires, Il faut croire que le parfum du cuir Rolls-Royce et Bentley doit contribuer au bien être général, puisque il n'y a eu aucun problème.
Lors du pique-nique, la traditionnelle remise de la coupe Marek Milik eût lieu.
Cette coupe récompense une personne qui a oeuvré pour le club ou pour l'organisation d'un événement.
Cette année 2022, elle a été attribuée à nos hôtes, Jean-Philippe et Ludovic pour les remercier de leur invitation ainsi que pour leur esprit coopératif envers le RREC, ce club qui comme une auberge espagnole, apporte beaucoup à ceux qui y apportent leur concours.
Epargnée par les orages de juin, cette après-midi se déroula entre conversations, champagne et partage de délicieux paniers pique-nique, Dans un joyeux mélange, les tables sous les ombrages permirent de lier connaissance avec des invités divers, enrichissant les propos de table de chacun.
Pierre d'Allest
Président du RREC France